APPEL À ÉCRITURE OUVERT JUSQU’AU 31 DÉCEMBRE 2015

Téléchargez ici l’appel à écriture complet

LETTRES-RIVESALTES-009

Ceci est un appel à écriture ouvert à toutes celles et ceux qui souhaitent partager leur expérience à propos du camp de Rivesaltes et de lieux similaires : camps d’internement, camps de transit, hameaux de forestage et centres de rétention administratifs.

Un projet artistique d’Anne-Laure Boyer pour le Mémorial du Camp de Rivesaltes

Chaque lettre reçue sera imprimée en plusieurs copies, mises sous enveloppes fermées et diffusées dans l’exposition temporaire du Mémorial, jusqu’au 30 juin 2016. Chaque visiteur de l’exposition pourra choisir une enveloppe au hasard, y inscrire son adresse et recevoir la lettre choisie quelques jours plus tard.

COMMENT FAIRE VOTRE LETTRE :

Vous pouvez choisir de faire une lettre manuscrite, imprimée, ou envoyée par mail en pièce jointe – que je me charge d’imprimer. Si vous le souhaitez, vous pouvez écrire cette lettre en français, ou dans une autre langue de votre choix, maternelle ou d’adoption. Vous pouvez également y ajouter la copie d’une photo, ou tout autre document de votre choix.
Vous pouvez rester anonyme si vous le souhaitez, si cela vous est utile pour vous exprimer plus librement.
La lettre peut être très longue (plusieurs pages), ou très courte.

OU ENVOYER VOTRE LETTRE :

Par mail ou courrier papier :

lettresderivesaltes@gmail.com

Mémorial du camp de Rivesaltes, Avenue Christian Bourquin, 66600 Salses-le-Château

INFOS : 06.08.12.24.91

Téléchargez ici l’appel à écriture complet

LETTRES-RIVESALTES-005

LETTRES-RIVESALTES-008

 

 

 

3 réflexions sur “APPEL À ÉCRITURE OUVERT JUSQU’AU 31 DÉCEMBRE 2015

  1. Bonjour
    il y a quelques années…, j’ai eu l’occasion de travailler sur un diaporama en fondu enchainé, pour Les Archives Départementales qui abordait la thématique de la Retirada. Texte de Jean Sagnes, documentation photos et réalisation, ACS66 (Jeunesse et Sports des PO, A.Abet) et Direction des Archives Départementales. Ce document doit être aux archives. Aujourd’hui, je prépare une chanson, en langue française dont le thème est « Les Retiradas », avec un compositeur perpignanais, Albert Fernandez. J’ai écrit le texte. Peut- être cette initiative est à même de vous intéresser. Nous recherchons quelques moyens pour un enregistrement avec chœur et pour une diffusion sur support à définir audio et clip. Nous allons prendre contact avec les institutions (Conseil Régional, départemental…). Bonne continuation car c’est une belle idée !!! cc.

    J’aime

  2. Je viens de découvrir votre site. C’est une idée géniale, je vais vous envoyer une lettre qui aura d’autant plus de valeur que mon père a été interné au camp de Rivesaltes, et que cette lettre sera aussi un hommage à sa mémoire. Merci de me tenir au courant de la date d’ouverture du mémorial.

    Aimé par 1 personne

  3. bonjours aujourd’hui j ai eux l occassion d avoir une lettre qui etais tres triste et qui ma toucher C EST entonio de la fuente qui la ecrite sa ma beaucoup toucher et j aimerais lui repondre mais je ne sais pas comment ?

    J’aime

Laisser une question ou un commentaire ...